Les Ptites Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ptites Fées

Petit jardin secret
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 El aura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: El aura   El aura Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:26

hop, un petit ciné dans un creux de soirée ^^

alors El aura... langue

n'allez pas le vor au ciné Mr green ange le film est tres bien, mais il ne vos pas la peine de depenser 5 euros si vous pouvez le voir a la télé Razz ou le muler (pas bien ^^)


bon, comme dhab, je l'ai vus en VO (toujours plus simpas ^^) la c'etait donc en espagnol, c'etait agreable

bon, le film ^^

alors... de quoi ca parle ^^
un personage centrale, qui ne peux vraiment pas etre qualifier de heros, ni d'anti heros d'ailleur, on a du mal a s'y identifier (taxidermiste epileptique, renfermé sur lui meme, qui prononce un mot toute les dix minutes... en fait si grincheux peux lol Mr green ange ) et donc bref, l'on vois l'aventure polaresque qui progresse petit a petit. ca devien prenant, ca manque de rithm, c'est beaucoup d'ambiences.
donc, voila encore un film hybride. trop space pour etre un polare efficasse et ... heu, je sais pas trop quoi d'autre ironie (film de genre, film culte, film a cinephiles ^^)

enfin bref. perso, j'ai vraiment aimé niark (ozi et toub fuiyez ce film ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:28

T'as raison je vais certainement le fuir mais de là à te considérer toi-même comme cinéphile, tes chevilles enflent langue

Pourquoi est-ce que quand on n'apprécie pas la même chose que toi ou les soi-disants grands pensants du cinéma, serions-nous catalogués comme n'aimant pas le cinéma??? heuu2

En fait le truc, c'est que je suis très difficile et plutot critique à propos des films que je peux voir. Alors que ce soit un blockbuster ou un film de genre, c'est pas parce que les gens autour de moi vont dire que c'est bien que je vais me ranger de leur côté systématiquement.

Divergez bon sang ^^

Pour la peine, je vais aller voir l'age de glace 2 moi, au moins pas besoin de réfléchir, ca a ca de bon langue
Revenir en haut Aller en bas
P'tite fée Morgane
Calimérote Féerique
P'tite fée Morgane


Nombre de messages : 2488
vous etes où ? ^^ : A St malo, il y fait tout chaud !!!
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:35

J'ai vu l'affiche ca me disait bien Smile
j'ai vu l'histoire ca me disait moins Neutral
j'ai vu la BA ca ne me plait pas Razz

Mais comme dit Lapin Rose c'est un film pour ceux qui lisent a travers les "bobines" dirai-je Mr. Green

Donc en meme temps c'est un film qui a l'air plat eek donc je serai tout de meme susceptible d'aimer mais je prefere alleé avec Toubib voir l'age de glace 2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:09

bon heu, j'ai un peux la haine ^^ j'avais fait un jolis post de 5 pages pour repondre a toubib le plus aimablement du monde puis j'ai tout perdu :p

donc pour résumer rapidement, parceque j'ai pas que ca a fair de passer mon temps sur ce sujet ^^


- heu oui je me considérère comme cinephile (dans la mesure ou ma définition de cinephile, c'est aimer les films de cinema, et s'y intéresser, s'interesser a la mise en scene, au jeux d'acteurs, au détails du scenario, du cadagre du choix des dialogues et des plans, regarder le générique jusqu'a la fin etc etc...) donc oui je me considére comme cinephile, mais cela n'a rien de suppérieur a quelqu'un qui ne l'est pas.

- je ne supporte pas tout ces con intéléctuels, qui pense que la "qualitée" du spéctateur dépend du nombre de cesars ou d'ours que recoie un film.

- on peux aimer plusieurs catégorie et genre de films sans etre skizophrène (je me regale sur le treisieme guerrier, sur predator et sur land of the dead qui sont des films a scénars plus que réduit ^^ )


si tu t'est sentie véxé... je m'en escuse, ce n'était absolument pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:23

Point vexé je ne suis, ne t'inquiète donc pas Wink

Juste que tu définis ce film comme étant "pour cinéphiles" et que du coup si on n'aime pas le film (que je n'ai pas vu et que je ne me permettrai donc pas de critiquer) on se retrouve dans la catégorie de c'est qui n'aime pas le cinéma Wink

Donc juste à mon avis un écart de langage que je me fais un plaisir de te souligner vampire ! langue

Ce que je n'aime pas, c'est le catalogage des gens:
- tu aimes tu es comme ci
- tu n'aimes pas, tu es comme ca

PS: J'apprécie certains films dits de genre et d'autres pas, je ne me considère pas comme assidus au cinéma puisque un peu mal placé mais je te promets que je décortique chaque film autant que je le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:28

oki, nous sommes d'accord ^^

sauf la dessus j'ai quand meme dit

Citation :
Voila encore un film hybride. trop space pour etre un polare efficasse et ... heu, je sais pas trop quoi d'autre :ironie: (film de genre, film culte, film a cinephiles ^^)

donc le cinéphile, n'est quand meme prononcé qu'en 3eme posistion entre parenthèse, et comme étant la moitiée d'un hybride langue

de la a dire que c'etait un film a cinéphile, c'est faire des racourcis Mr green ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:35

Bon coupons donc par ce raccourci hybride:
- film de genre: expression qui ne veut, selon moi, rien dire. On le dit d'un film dont on ne sait pas quoi dire: peut être donc la bonne définition pour El Aura alors ^^
- film culte: dépend encore certainement pour qui à moins qu'une secte ait vu le jour récemment pour promulguer la vision de ce film
- film à cinéphiles: si les gens n'aimaient pas aller au ciné, pourquoi y iraient-ils? heuu2 Vous me direz, on peut conclure au ciné et c'est pas faux mais y a certainement de meilleurs films langue

Voilou, j'ai fini msieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeLun 3 Avr - 20:42

Toubib a écrit:
- film à cinéphiles: si les gens n'aimaient pas aller au ciné, pourquoi y iraient-ils? heuu2 Vous me direz, on peut conclure au ciné et c'est pas faux mais y a certainement de meilleurs films langue

Mr green ange c'est tout a fait le genre alors Mr green ange

tu attend qu'il soit en fin de parcourt dans les sales, et tu peux etre sure qu'il n'y auras personne ironie niark
(mais quel intéret si il n'y a personne langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Selene Bathory
Ptite puce des tenebres



Nombre de messages : 327
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:34

Cinephile traduit litteralement c'est celui qui aime le cinéma, pas un style de cinéma particulier. Aimer les films à scénario c'est être cinéphile mais aimer des film plus simple ne veux pas dire qu'on ne l'est pas. Perso je me considère comme cinephile, j'aime beaucoup le cinéma même si mon budget m'empeche de profiter librement de cette passion. À partir de là je ne vois pas en quoi le type de film qu'on apprecie fait de nous ou pas un cinéphile.

C'est un peu comme le gothisme cette histoire, y'a des tas de détails qui viennent se greffer à une culture ou un mouvement qui le rendre restrictif alors qu'à la base ça doit être quelque chose d'ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowofmercury.free.fr
P'tite fée Morgane
Calimérote Féerique
P'tite fée Morgane


Nombre de messages : 2488
vous etes où ? ^^ : A St malo, il y fait tout chaud !!!
Date d'inscription : 22/03/2005

El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:08

Peut pas mieux dire que Shad Smile elle a raison langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El aura Empty
MessageSujet: Re: El aura   El aura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El aura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ptites Fées :: Prairie au vert paturages :: Le monde du grand dehors-
Sauter vers: