Les Ptites Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ptites Fées

Petit jardin secret
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+6
Selene Bathory
dragonya
P'tite fée Morgane
Tylymymy
Toubib
Lapin Rose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:17

Trone de Fer, toujours et toujours Mr green ange

j'ai rarement, pris autant mon pied a lire une saga politicofantasticomedieval boire
toujours en attente des evenements prochains, ces bouquains on reçuent pasmal de pris, je comprend pourquoi ^^

imaginez le seigneurs des anneaux... si aragorne avais pris en otage des princesses elfes pour que ces derniers entre en guerre au lieux de s'enfuire chez eux. si gandalfe n'était pas tombé naturellement dans le vide, mais parceque frodon, ai sauté sur l'occasion de ce debarassé de quelqu'un de puissant qui s'interessait trop a son prescieux, et au lieux de lui tendre la main, lui ecrase les doigts en jouant la comédie au autres du groupe. si faramir, avais été jusqu'au bout de ses convictions et ai tué les deux ptites hobbit pour le pouvoir de l'anneau. bref, toutes ces choses tres probables qui n'arrive jamais parceque c'est trop nian nian, et que les heros... bha ca meurs pas... ou si ca arrive, c'est heroiquement.
bha, dans le trone de Fer, on tombe des nues a chaques pages, en ce disant, Noooon pas lui Oo, pas comme ca ? ... pas elle... qui l'a tué ? oO nann... etc Mr green ange

bon, j'espere avoir convaincu quelques personnes hesitante de s'y lancer

puis au passage, la couverture de celui que je suis en train de lire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Tronedefer8li
(on lui ferais tout pleins de bisous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Domilhise
heureux visiteur
Domilhise


Nombre de messages : 44
vous etes où ? ^^ : Bdx
Date d'inscription : 11/03/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 0:07

Hier j'ai terminé La Petite Fille de Monsieur Linh de Philippe CLAUDEL.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Fille

Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n'emportant avec lui qu'une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras repose un nouveau-né. Les parents de l'enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang diû, sa petite fille. Après un long voyage en bateau, ils débarquent dans une ville froide et grise, avec des centaines de réfugiés. Monsieur Linh a tout perdu. Il partage désormais un dortoir avec d'autres exilés qui se moquent de sa maladresse. Dans cette ville inconnue où les gens s'ignorent, il va pourtant se faire un ami, Monsieur Bark, un gros homme solitaire. Ils ne parlent pas la même langue, mais ils comprennent la musique des mots et la pudeur des gestes. Monsieur Linh est un coeur simple, brisé par les guerres et les deuils, qui ne vit plus que pour sa petite fille. Philippe Claudel accompagne ses personnages avec respect et délicatesse. Il célèbre les thèmes universels de l'amitié et de la compassion. Ce roman possède la grâce et la limpidité des grands classiques.

[ Ce n'est pas de moi, j'ai la flemme, j'ai repris ce qui est indiqué sur cette page : http://perso.wanadoo.fr/calounet/resumes_livres/claudel_resume/claudel_fille.htm ]

Puis sinon, je lis actuellement Passions de Femmes - Au temps de la Reine Margot 1553-1615 de Robert MUCHEMBLED, mais là ça se lit moins facilement que le précédent. Ce n'est pas un roman. C'est un ouvrage recommandé aux étudiants en fac d'Histoire, que je ne suis pas, mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:36

Riverdream
George R.R. Martin

Riverdream de George R.R. Martin

Abner Marsh dirige une compagnie de vapeurs sur les fleuves des États-Unis. Mais en cette année 1857, la malchance s’est abattue et il ne lui reste plus qu’un seul vieux raffiot. Traînant sa carcasse et sa misère de port en port, il fait la rencontre de Joshua York, dandy à la bourse bien remplie qui possède un rêve : créer le plus beau et le plus rapide vapeur existant. Marsh accepte de diriger le projet et le Rêve de Fevre est bientôt sur les flots. Mais le capitaine Marsh est rapidement confronté aux étranges habitudes de Joshua York, à ses sorties nocturnes, à ses décisions inexpliquées qui nuisent à la réputation de son vapeur. Et ça, Abner Marsh ne peut l’accepter. Il affronte son associé et découvre une réalité étrange et fantastique. Il se retrouve dès lors mêlé à une chasse mortelle ou chacun est tour à tour le chasseur et le gibier.


Riverdream est un livre prenant aux multiples rebondissements. Il y a un décalage entre l’univers du vapeur, mode de déplacement lent aux multiples étapes, et la passion brûlante des hommes et des vampires. L’ambiance est envoûtante et la course-poursuite entre les vapeurs haletante. L’auteur offre également sa vision très documentée de cette Amérique esclavagiste, des débats qui parcouraient la société, du monde si particulier des vapeurs et de la Louisiane. Si le final est celui auquel on peut s’attendre dès le milieu du livre, George R.R. Martin maîtrise parfaitement son récit et nous transporte pour notre plus grand plaisir sur les eaux du Mississipi

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Riverdream200


bon, sinon, mon avis, perso... j'espere que comme pour le Trone de fer, je serais super bien surpris, plus tard ^^

car avec la traduction A -> FR, c'est un peux lourd. et pour l'instant, ca fait tres cliché j'rougie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:25

bon, j'ai pas fini riverdream, j'ai pas reussi a accrocher ^^


je vais me lire

La conjuration des imbéciles
de John kennedy Toole


quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
mayang
heureux visiteur
mayang


Nombre de messages : 39
vous etes où ? ^^ : orléans
Date d'inscription : 30/04/2006

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: harrryyyyyy lol   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 22:00

moi je li les 2 harry potter : le 5 et le 6 faut du courage entre 2 gros bouquin et le bac lol rallage
Revenir en haut Aller en bas
Père fouettard
Tsssss reuh
Père fouettard


Nombre de messages : 370
vous etes où ? ^^ : NICE: le soleil,le tramway,les filles,le tramway,la plage,le tramway,la mer,le tramway
Date d'inscription : 06/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:43

MACBETH (shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:48

tien, t'as rencontré une femme qui te pousse a prendre le pouvoir ? ou une theatreuse ? niark


(j'ai de bon souvenirs de cette piece hihihi vampire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Père fouettard
Tsssss reuh
Père fouettard


Nombre de messages : 370
vous etes où ? ^^ : NICE: le soleil,le tramway,les filles,le tramway,la plage,le tramway,la mer,le tramway
Date d'inscription : 06/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:11

si seulement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:49

Mon dernier livre : Le royaume de Kirrick de Clide Woodall
C'est une sorte de seigneur des anneaux chez les oiseaux Very Happy
Les méchants sont les vilaines pies qui déciment les gentils moineaux, mésanges et autres ..
Facile à lire, mais très voire trop rapide, comparé aux longues descriptions des trois livres du seigneur des anneaux.


Sinon, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait lu "La nuit des temps" de Barjavel. J'ai adoré ce bouquin. l'histoire est prenante et je trouve vraiment bien racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:55

Lily a écrit:

Sinon, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait lu "La nuit des temps" de Barjavel. J'ai adoré ce bouquin. l'histoire est prenante et je trouve vraiment bien racontée.

Oui, c'est vraiment un excellent bouquin Smile

Sinon, en ce moment je lis le dernier Grangé, Le serment des Limbes
Revenir en haut Aller en bas
P'tite fée Morgane
Calimérote Féerique
P'tite fée Morgane


Nombre de messages : 2488
vous etes où ? ^^ : A St malo, il y fait tout chaud !!!
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:33

J'ai lu
Métaphysique des tubes
et puis j'arrive à la fin de
Biographie de la faim
d'Amélie Nothomb et ca me plait bien .Le premier parle du Japon et c'est raconté de telle facon que j'imagine toutes les choses et l'autre jour avec Fréderic on parlait d'étendu d'eau et de carpe et j'ai un une impréssion de déjà vu mais en fait je me suis mélangé entre le livre et mon imagination ils sont tarrés !
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:35

En passant, je viens de voir que La horde du contrevent vient de sortir en poche, c'est un univers à part entière, j'ai adoré alors je vous le conseille (par contre, ca ne plaira pas à tout le monde, c'est vraiment particulier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rose
Rose mais pas morose ^^
Lapin Rose


Nombre de messages : 3647
vous etes où ? ^^ : A bordeaux, il y fait pas beau ! (BLLBLB :P)
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:33

mais ca plairas a qui alors ? langue


sinon, la, je suis sur Le Maitre et Marguerite de Boulgakov (d'ailleurs, je me demande si c'est une bonne lecture post éléctoral ... huho )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.a.lapin.rose.over-blog.com/
Tylymymy
Ptite fille au bonbons
Tylymymy


Nombre de messages : 3306
vous etes où ? ^^ : Dans les bras de son démon d'amour
Date d'inscription : 03/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:01

Le SDA, je l'avais pas encore lu cette année (hé oui une bible se lit au moins une fois par an )
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsentimental.forumactif.com/
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:18

Lapin Rose a écrit:
mais ca plairas a qui alors ? langue

A moi Mr green ange

Enfin c'est un beau conte tourné en SF, c'est comme ca que je l'ai ressenti. J'ai adoré la facon dont c'est écrit (on voit l'aventure au travers de plein de personnages très différents, qui changent la facon d'écrire de l'auteur à chaque fois)
Et puis rien que pour le duel d'Alticcio, rien que ca, ca vaut le détour (vive Caracole!!!)

En ce moment, lecture plus dure, un classique: Crime et Chatiment
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:25

Je viens de lire L'empire des Loups de Grangé.

Très prenant, j'ai jamais lu un livre aussi vite je crois, bien qu'un peu décue par la fin quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:36

Et oui, les fins ne sont pas vraiment ce qu'il réussit de mieux le msieur Grangé Smile

Je te conseille aussi La Ligne Noire si jamais tu veux continuer avec le même auteur et que tu ne l'as pas encore lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:39

Non rien lu d'autre de lui encore. j'rougie

Est ce que c'est un peu dans le même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:03

Oui, tous sont des thrillers, il est notamment l'auteur des Rivières Pourpres
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:22

Ah ca j'ai vu les deux films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
doc en stock
Toubib


Nombre de messages : 1667
vous etes où ? ^^ : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:32

Et bien le premier est tiré du bouquin même si le bouquin est bien plus profond que le film. Par contre, le 2 qui n'est vraiment pas génial n'a aucun rapport avec les livres de Grangé ^^

Fonce vraiment sur la Ligne Noire si tu aimes le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:22

Toubib a écrit:

Fonce vraiment sur la Ligne Noire si tu aimes le genre Wink

Ca devra attendre un tout petit peu, les caisses sont vides pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily
heureux visiteur
Lily


Nombre de messages : 87
Age : 40
vous etes où ? ^^ : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:43

Reçu en cadeau de ma petite moune adorée !!!!!
J'en commence la lecture aujourd'hui !!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tylymymy
Ptite fille au bonbons
Tylymymy


Nombre de messages : 3306
vous etes où ? ^^ : Dans les bras de son démon d'amour
Date d'inscription : 03/04/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:46

viens de finir le da vinci code, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsentimental.forumactif.com/
P'tite fée Morgane
Calimérote Féerique
P'tite fée Morgane


Nombre de messages : 2488
vous etes où ? ^^ : A St malo, il y fait tout chaud !!!
Date d'inscription : 22/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:48

Encore un A.Nothomb : "le sabotage amoureux" c'est celui d'une petite fille de 7 ans éprise d'une "amie" des caractére les plus excécrable et c'est rigolo ... et cruel aussi c'est histoires d'enfants ils sont tarrés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une balade à Cheval, ça vous dit ?
» vous, c'est plutôt quel genre ?
» Quel temps fait il chez vous aujourd'hui ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ptites Fées :: Prairie au vert paturages :: Le monde du grand dehors-
Sauter vers: